Aller au contenu principal

Claude Ber

Claude Ber a publié plus d'une dizaine d'ouvrages principalement en poésie et en théâtre - La mort n'est jamais comme, prix international Ivan Goll, Sinon La Transparence, La Prima Donna suivi de l'Auteurdutexte,Orphée Market tous édités ou réédités aux éditions de l'Amandier, Lieu des Eparts aux éditions Gallimard, Monologue du Preneur de son pour 7 figures éditions Via Valériano-Léo Scheer- ainsi que des livres d'artistes, dont Vues de vaches avec le photographe Cyrille Derouineau aux éditions de l'Amourier, L'inachevé de soi avec le peintre Pierre Dubrunquez aux éditions de l'Amandier etc.

Présente de dans de nombreuses revues et anthologies (L’Année Poétique 2008 et Anthologie Poésie de langue française éd. Séghers, La Poésie est dans la rue éd. Le temps des Cerises, Anthologie des Poètes des Parvis Poétiques éd. La passe du vent etc), elle participe aussi à des ouvrages collectifs (La langue à l’œuvre éd. Maison des Ecrivains-Presse du réel, La sagesse, éd. Autrement, Couleurs Solides éd. Marsa, Métamorphoses éd. Seghers, Aux passeurs de poèmes éd. CNDP/Le printemps des poètes etc) et donne de multiples lectures et conférences en France et à l’Etranger, dont certaines sont recueillies dans Libres paroles éd. Chèvrefeuille-étoilée.

Agrégée de Lettres, Claude Ber, qui a enseigné en lycée et en université puis occupé des fonctions académiques et nationales, est actuellement chargée de cours à Sciences Po.. Membre de nombreuses associations, présidente du Jury Forum Femmes Méditerranée et du Prix européen Evelyne Encelot, elle joint à sa création littéraire, ses actions dans le cadre de l’éducation, de la défense des droits des femmes, des droits des malades mentaux et des droits humains. L’ensemble de ce parcours lui a valu d’être décoré de la Légion d’honneur.

Son site présente extraits de son oeuvre et revue de presse complète. Il accueille aussi un écrivain invité chaque mois.

(source: wikipedia)