Aller au contenu principal

Maison de la poésie de Montréal

La Maison de la poésie de Montréal a vu le jour en 1999, à l’initiative d’un groupe de poètes convaincus de la nécessité de créer au Québec une institution se donnant pour mission le développement et le rayonnement de la poésie. À cette fin, la Maison de la poésie s’engage à :

Totempoésie

2 Mars 2012
Avec
extrait
Ajouter à la liste d'écoute Année: 2012
Durée: 60:22
Télécharger
share
Radio Spirale

TOTEMPOÉSIE une parole chamanique, tellurique, rythmique. Un festin sonore aux résonances essentielles. Cinq poètes disent leur version des séductions de l'histoire et de la tradition orale. La direction artistique et l'animation sont assumées par Claude Beausoleil et Yolande Villemaire. Tous deux fondateurs de TOTEMPOÉSIE, ils ont publié en 2011 aux Écrits des Forges: L'autre voix (Claude Beausoleil) et Micropoésie (Yolande Villemaire). Ils sont accompagnés sur scène des poètes Antonio D'Alfonso, David Goudreault et Caroline Rivest et du musicien Olivier Hallard.

Cet événement était présenté par La Maison de la poésie de Montréal en collaboration avec Maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Il constituait le premier spectacle d'une toute nouvelle série Rendez-vous poétiques concoctée par Isabelle Courteau à la direction artistique de la Maison de la poésie de Montréal. (Photo: œuvre de Virginia Pesemapeo)

 

Olivier Hallard

Oeuvre de Virginia Pesemapeo