Aller au contenu principal

Maison de la poésie de Montréal

La Maison de la poésie de Montréal a vu le jour en 1999, à l’initiative d’un groupe de poètes convaincus de la nécessité de créer au Québec une institution se donnant pour mission le développement et le rayonnement de la poésie. À cette fin, la Maison de la poésie s’engage à :

Pour souligner 25 ans d’échanges poétiques entre le Québec et le Mexique - Première partie

31 Mai 2013
Dans le cadre du Festival de la poésie de Montréal
Animé par Hugh Hazelton
Avec
extrait
Ajouter à la liste d'écoute Année: 2013
Durée: 67:21
Télécharger
share
Radio Spirale

Avec Gabriel Martin, du Mexique; Paul Bélanger, Nicole Brossard, Claude Beausoleil, Bernard Pozier et Angel Motta, du Québec. Animation : Hugh Hazelton. On reconnaît depuis longtemps les liens que le Mexique et le Québec ont noués. Une effervescence inouïe soutient les échanges poétiques développés entre les deux cultures depuis près de 25 ans. L’édition de la première anthologie québécoise en 1990 de Claude Beausoleil (Écrits des Forges) en fut un moment marquant. La table ronde présentera une vue d’ensemble de ces échanges, de leurs caractéristiques et de leurs retombées, autant sur le plan de la création poétiques et sur celui de la diffusion.

"Ghost Raft 1967 (remix)" par Galerie Stratique. Album: Adieu IDM, No type, 2003 (Licence Creative Commons Attribution-NoDerivs-NonCommercial)