Aller au contenu principal

Rencontres des écrivains du CRILCQ

L’une des principales raisons d’être du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) est de contribuer à une meilleure connaissance de la littérature et de la culture du Québec, tant par de grands travaux de synthèse que par la réflexion théorique sur la littérature et la culture contemporaines. Le CRILCQ se distingue de la plupart des autres centres de recherche universitaires par l'importance qu'il accorde aux écrivains dans ses activités régulières.

Lecture d'auteurs français de l'Oulipo et d'auteurs québécois

22 Septembre 2011
Avec
extrait
Ajouter à la liste d'écoute Année: 2011
Durée: 87:04
Télécharger
share
Radio Spirale

 

Quatre-à-quatre, pour l'amour du français — Lecture spectacle

À l’occasion des fêtes du 50e anniversaire de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), qui se tiendront à Montréal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), en collaboration avec l’Académie des lettres du Québec et avec le soutien de l’AUF et du CRILCQ, accueille deux activités mettant en vedette quatre OuLiPiens ainsi que des écrivaines et écrivains québécois.

~

Jeudi le 22 septembre

De 19 h à 21 h

Auditorium du Centre d’archives de Montréal

Édifice Gilles-Hocquart (535, avenue Viger Est, Montréal ; Métro Berri-UQAM)

Avec : Mathieu Arsenault, Marcel Benabou, Paul Fournel, Louis Gauthier, Geneviève Letarte, Hervé Le Tellier, Ian Monk, Yolande Villemaire

Précédé d'une allocution de M. Bernard Cerquiglini, recteur de l’AUF,  et de M. Guy Berthiaume, président-directeur général de BAnQ.