Aller au contenu principal

Maison de la poésie de Montréal

La Maison de la poésie de Montréal a vu le jour en 1999, à l’initiative d’un groupe de poètes convaincus de la nécessité de créer au Québec une institution se donnant pour mission le développement et le rayonnement de la poésie. À cette fin, la Maison de la poésie s’engage à :

Entretien avec Dany Boudreault et Marcel Pomerlo

12 Novembre 2013
De la parole poétique à la scène théâtrale
Avec
extrait
Ajouter à la liste d'écoute Année: 2013
Durée: 107:03
Télécharger
share
Radio Spirale

Figure exceptionnelle de la scène artistique, Dany Boudreault a mené un travail de création poétique en parallèle de sa formation théâtrale, puis l’a poursuivi en même temps que sa pratique professionnelle.  Il multiplie avec succès les activités qui le portent sur les scènes théâtrale et télévisuelle. Comme performeur on le connaît bien aussi sur la scène poétique.

C’est tout naturellement qu’une amitié s’est développée entre Marcel Pomerlo et Dany Boudreault. Marcel Pomerlo a adapté Et j’ai entendu les vieux dragons battre sous la peau (Les Herbes rouges), pour la scène du Théâtre de Quat’Sous en 2005 notamment; il a un riche parcours de comédien et de metteur en scène où la littérature y est fortement inscrite. Pomerlo est reconnu comme écrivain et auteur de théâtre, notamment, sa pièce L'inoublié ou Marcel Pomme-dans-l'eau : un récit-fleuve (Les Éditions du Lilas)ayant connu un très grand succès.

Une rencontre avec deux passionnés de poésie et de théâtre pour aborder les questions qui se posent depuis l’écriture jusqu’à la transposition pour la scène théâtrale en passant par la performance du poète. 
Avec Dany Boudreault et Marcel Pomerlo.

Claudia Bonarelli, "I think I'm in love Again" Licence Creative Commons : Attribution-NoDerivs-NonCommercial