Aller au contenu principal

Espace du livre francophone

Créé par la Librairie Olivieri, en collaboration avec les Éditions Mémoire d’encrier, l’Espace du livre francophone contribue à la diffusion des livres et des autres formes d'expressions culturelles issues de la francophonie des cinq continents, notamment des pays en émergence (Afrique, Antilles, Maghreb, etc.) et des minorités culturelles canadiennes. Au sein des activités d’Olivieri, l'ELF promeut les échanges entre les différentes communautés de Montréal, et les écrivains d'ici et d'ailleurs, qui ont la langue française en partage.

Célébrations du Prix des 5 continents de la Francophonie 2010

19 Avril 2011
Précédé d'un entretien avec Liliana Lazar, lauréate 2010
Animé par Rodney Saint-Éloi
Avec
Ajouter à la liste d'écoute Année: 2011
Durée: 64:05
Télécharger
share
Radio Spirale

Terre des affranchis de Liliana Lazar est « un des romans les plus originaux de ces dernières années », selon Jean Marie Gustave Le Clézio, Prix Nobel de littérature et membre du Jury du Prix des cinq continents de la Francophonie. Une oeuvre marquée par la persistance des légendes populaires, le poids de la religion orthodoxe et surtout la présence obsédante d’une nature toujours sauvage. Terre des affranchis a valu à Liliana Lazar plusieurs récompenses en 2010. Une présentation de l’Organisation internationale de la Francophonie, de Mémoires d’Encrier et de l’Espace du livre Francophone (ELF). 

 "I think I'm in Love Again", Claudia Bonelli remixes Thomas Jirku, album: The Freest of Radical remixed, No Type, 2004. (Licence Creative Commons Attribution-NoDerivs-NonCommercial)