Aller au contenu principal

Académie des lettres du Québec

Fondée en 1944 par Victor Barbeau et un groupe d'écrivains en vue de l'époque, l'Académie canadienne-française est devenue en 1992 l'Académie des lettres du Québec. Ses buts et objectifs sont de servir et de défendre la langue, la culture d'expression française et la place de la littérature dans notre société.

38e Rencontre québécoise internationale des écrivains. Le futur IV

16 Avril 2010
Lecture publique
Avec
Ajouter à la liste d'écoute Année: 2010
Durée: 98:31
Télécharger
share
Radio Spirale

 

La 38ème Rencontre québécoise internationale des écrivains s’est tenue à Montréal du 15 au 18 avril 2010, sur le thème : « Le futur ». À une époque de grands changements apportés par la science, par l’évolution vertigineuse des communications et par la mondialisation, quel futur peut-on imaginer pour l’être humain, pour les sociétés et pour l’écriture? L’écrivain voit-il l’avenir comme source d’inquiétude ou comme réservoir de possibilités nouvelles?

Lecture publique du 16 avril, à la Maison de la culture Plateau-Mont-Royal (465, avenue Mont-Royal Est, Montréal). Avec Silvia Eugenia Castillero (Mexique), Maria Clelia Cardona (Italie), Éric Clémens (Belgique), Antonio D’Alfonso (Québec), Evelyne de la Chenelière (Québec), Jean-Marc Desgent (Québec), Nathalie Fillion (France), Jacques Rancourt (Québec), Mauricio Segura (Québec), Jean-Pierre Vallotton (Suisse), Accompagnement musical de David Gaudreau.